L’artiste, véritable caméléon créatif, nous transporte dans un univers pictural où les frontières entre les styles s’effacent.
De ses portraits réalistes aux compositions abstraites les plus audacieuses, il explore une multitude de techniques et de thèmes. Ses jeux de couleurs, notamment ses célèbres duotones, créent des œuvres à la fois énigmatiques et fascinantes, qui ne laissent personne indifférent.
Alexandre Sacha Putov (1940-2008)
Alexandre Sacha Putov était architecte de formation. Il a étudié auprès de Michael Schwartzman, un peintre russe de renom. Putov ne faisait pas partie de la scène artistique sponsorisée par l’État sous le régime soviétique, de sorte que tout ce que Putov a produit et laissé en Union soviétique a été détruit après son départ pour Israël en 1973. Putov s’est ensuite installé à Paris en 1980 et est devenu membre du groupe « Art Cloche ». Alexandre Putov était avant tout un peintre expressionniste, fortement influencé par l’avant-garde russe et les impressionnistes français. Parmi ses plus grands influences figurent Van Gogh, Chagall et Kandinsky.