Sélectionner une page

Marie-France Rouleau

Le prix initial était : 1,095 $.Le prix actuel est : 595 $.

G-0072
Salut au soleil
Huile sur toile 30 x 30
Cadre 34 x 34
Signée

Calculer les frais de livraison :

Qu’ils soient de pierre ou de chair, tous les êtres ressentent une inclination naturelle devant la grandeur de l’univers.

Marie-France Rouleau, artiste peintre québécoise

Dans l’immensité de l’univers, les différences s’effacent. Les pierres, les plantes, les animaux et les humains, tous unis dans leur contemplation de la beauté cosmique.

« Une peinture contemporaine intuitive et spontanée dans laquelle une grande place est accordée aux couleurs et au mouvement. En fait, la couleur est devenue un moteur dans ma création comme si une explosion se produisait entre ma palette et mon enthousiasme. »

Née à Valcartier (sur la base militaire) au nord de Québec, l’art et les effets de la couleur m’ont toujours poussée à m’exprimer sous toutes les formes possibles. J’ai acquis plusieurs techniques artistiques dès mon adolescence, mais je ne suis revenue au monde de la peinture qu’en 1990 après avoir étudié et travaillé dans un autre domaine. À cette époque, je ressentais un irrésistible besoin de me distinguer et d’offrir un style qui m’était propre. Dans ma quête de cultiver ma spontanéité et de laisser libre cours à mon instinct, j’ai suivi des formations complémentaires en composition et créativité, encre, pastel sec et dessin de nu (études rapides) auprès d’artistes professionnels du Québec.

Membre de l’Association d’art de Charlesbourg

Magazin’art – Répertoire biennal des artistes canadiens 2000 à 2013
Le Guide Roussan – Le marché de l’art au Québec 2005
Parution : Le Reflet de Charlesbourg, hebdomadaire, article 10-2005

LA DÉMARCHE ARTISTIQUE

Je privilégie maintenant l’acrylique car ce médium me permet de travailler très rapidement. Une toile commence souvent par un élan instinctif, sans image précise en tête.
La toile nue m’invite à la revêtir de couleur ; ainsi commence l’évolution de ma création. Des premiers lavis de peinture appliqués au gros pinceau, aux derniers coups de pinceau fermes et plus petits, je retravaille constamment les formes et les couleurs jusqu’à ce que le résultat me convienne. Je crée au gré de mes humeurs, de mes impulsions, jusqu’à changer complètement de thème ou de couleurs en cours de travail.
Je m’inspire de ce que je vois chez l’être humain, de ce que j’entends dans la musique, de ce que je ressens dans la nature et surtout de ce que j’imagine.
Je travaille seul dans mon studio, accompagné de musique et d’introspection, d’expérimentation et de production quotidiennes.

https://www.artpal.com/mfrouleau